La rigidité avec soi-même et la frustration sont contre-productives dans la mise en place de changements alimentaires. Les tolérances alimentaires doivent se vivre avec plaisir et sans culpabilité.

Selon le but que vous recherchez et votre état général, vous déciderez de suivre plus ou moins strictement vos changements alimentaires et la modification de vos habitudes quotidiennes.

La douceur envers vous-même fait partie des actes à mettre en place pour trouver la sérénité. Évitez de vous stresser par rapport à l’alimentation car le stress génère de l’acidité, très toxique pour l’organisme.

Alors, à vous de trouver votre rythme. Pour certains, ce sera une journée par semaine où vous faites comme bon vous semble. Pour d’autres, ce sera une tolérance par jour ou encore, de façon aléatoire, selon l’organisation de votre vie sociale.

Une règle simple pour arriver à trouver votre équilibre :  après un repas de tolérances, laissez votre système digestif au repos et au repas suivant, mangez seulement quelques fruits…ou rien, si vous vous en sentez capable.