Qui suis-je ?

Je suis naturopathe vitaliste, conseillère en hygiène alimentaire et en biokinésie, formée à l’école Dargère Univers selon l’enseignement du biologiste Pierre Valentin Marchesseau . La formation au yoga du système nerveux complète mon cursus.

A 48 ans, j’étais une « bonne vivante » avec les conséquences qui en découlent : surpoids, douleurs articulaires, problèmes urinaires, eczéma, sinusites à répétitions, périodes de fatigue et déprimes…

Je décidais de sortir de cet état par des  méthodes naturelles pour, d’une part retrouver ma vitalité et mon bien-être et d’autre part, être autonome et responsable de ma santé. Rien qu’en commençant à diminuer fortement ma consommation de produits laitiers, je constatais une diminution de mon poids et de mes douleurs. C’était le début d’une prise de conscience des changements à opérer dans mon quotidien. Des recherches sur le rôle de l’alimentation sur la santé et la formation de naturopathe vitaliste m’ont permis de comprendre les lois naturelles, surtout la plus importante, la capacité d’auto-guérison de l’organisme.

En mettant en place une hygiène de vie naturopathique, j’améliorais mon état général. Après bien des expérimentations, de l’apprentissage et quelques cures de détox, mes kilos superflus, mes douleurs, mon mal-être …bref, tous mes maux ont disparus. J’ai gagné en vitalité et j’ai appris à m’aimer et à avoir confiance en moi.

Aujourd’hui, sereine, en paix et forte de mon expérience, j’accompagne les personnes qui souhaitent retrouver l’équilibre et respirer la vie.

Ma transformation

A 48 ans

76 Kg

Je n’ai jamais imaginé au départ que j’allais changer à ce point. Au delà d’un allègement de 18 kilos, chaque évolution opérée aux cours de ces années m’a permis d’avancer vers la joie de vivre et la confiance en moi.

A 58 ans

59 Kg

Tout est possible en prenant soin de soi au quotidien.

La personne la plus importante, c’est vous!