Notre organisme est composé de 70% d’eau en moyenne. Le choix de l’eau que nous consommons est donc essentiel pour un corps sain.

Il faut savoir que nous faisons partie des organismes hétérotrophes. Nous ne pouvons pas assimiler les minéraux directement, contrairement aux végétaux, qui sont autotrophes. Les végétaux assimilent les minéraux du sol et nous devons ensuite consommer ces végétaux pour assimiler les minéraux à notre tour. Les minéraux contenus dans les eaux en bouteille ne sont donc pas assimilables par notre organisme et vont, au contraire, l’encrasser. C’est comme si nous buvions des cailloux…de taille microscopique. La meilleure eau à consommer doit être peu minéralisée (taux de résidus à sec inférieur à 100mg/l ). Cette eau favorise la fonction d’élimination de l’organisme.

La fonction d’hydratation de l’organisme, quant à elle, est possible seulement avec une eau chargée en minéraux biodisponibles (assimilables par l’organisme). Cette eau, qui est la meilleure qui soit, se trouve dans les fruits et légumes que nous consommons. Ceux-ci sont composés de 80% d’eau riche en minéraux. Consommez donc chaque jours des fruits et légumes frais et de saison. Vous pouvez également consommer des jus frais de légumes (à l’extracteur de jus), très assimilables par l’organisme. Le sérum de Quinton en cure permet aussi un apport équilibré de tous les minéraux utiles à l’organisme et donc, une bonne hydratation.

Nous savons maintenant que l’eau sert à l’élimination et aussi à l’hydratation. Si vous consommez des fruits et légumes frais, pas besoin de boire absolument 1,5 litre d’eau par jour! Écoutez plutôt votre corps que les conseils de consommation (intéressés) répétés à longueur de journée et qui ne se basent sur aucune explication scientifique. Buvez quand vous avez soif, des petites quantités à la fois et en dehors des repas pour ne pas perturber la digestion.

Sachez enfin que toutes les autres boissons (sodas, café, thé, alcool) sont des destructeurs de minéraux et favorisent la déshydratation. Plus vous en buvez, plus vous avez soif, plus vous consommez et plus vous vous déminéralisez!