Gaspacho du soleil

Pour 2 personnes

Mixer au blender :

1 concombre épluché
4 tomates jaunes bien mûres
3 poivrons jaunes
1/2 verre d’eau

Ajouter ensuite dans le blender :

2 oignons rouges hachés
2 ou 3 gousses d’ail pressées
Le jus d’un citron vert
4 c à soupe d’huile d’olive
1 c à soupe de vinaigre de cidre
Sel, poivre et piment selon votre goût

Mixer à nouveau et rectifier l’assaisonnement si necessaire.

Répartir dans des assiettes creuses et décorer avec des olives noires grossièrement hachées.

Ajouter du basilic ciselé. Si vous n’avez pas de basilic frais, vous pouvez utiliser 1 goutte d’huile essentielle de basilic ou de menthe, c’est délicieux aussi.

Déguster bien frais.

 

 

Minéralisation

Tous les légumes permettent de se recharger en minéraux. Ces minéraux contenus dans les légumes crus sont très bien assimilés par l’organisme contrairement à ceux contenus dans les complements alimentaires ou l’eau minérale.

Le concombre tient une place de choix par son apport en minéraux. Il est particulièrement riche en potassium, calcium et magnésium. Il contient aussi des oligo-éléments tel que le fer, le cuivre et le zinc. De plus, il est riche en vitamines et en eau. Il est très hydratant.

La tomate est également riche en ces même minéraux mais sa particularité est sa richesse en beta-carotène et en licopène, deux anti-oxydants excellents pour la peau, qui favorisent le bronzage.

Enfin, le poivron contient du potassium et du calcium. C’est un aliment également riche en vitamine C, pour l’énergie, et riche en beta-carotène, pour la peau et la vue.

Cette soupe fraîche est donc idéale pour l’été. Elle vous rafraîchira et renforcera votre protection cutanée. Elle sera source d’une bonne hydratation et minéralisation. De plus,elle est délicieuse et rapide à préparer. Alors, ne vous en priver pas!